- Dates des cours : 6janv-13janv-20janv-27janv-3févr-10févr
- Heure de début du cours : 10:30
- Heure de fin du cours : 12:30
- Jour du cours : Mardi
- Intervenant : Léo BADIALI
Information: Les jours et horaires actuellement affichés correspondent à la programmation de l'année universitaire 2025-2026. Les horaires de l'année en cours restent inchangés. Pour toute question, merci de contacter le secrétariat pédagogique.
Léo BADIALI – Association ARDEPA
Les lieux de RDV vous seront communiqués quelques jours avant le début des cours.
• Dans les mondes professionnels de l’architecture et de la ville, l’aménagement de l’Île de Nantes constitue l’un des projets les plus connus d’Europe sur ces 20 dernières années. En six séances, nous comprendrons ses multiples facettes, les grandes lignes de son projet, et nous irons à la découverte des bâtiments et des repères urbains qui constituent ses “marqueurs”.
• Pas de connaissance requise
• 1 conférence introductive, 4 visites architecturales et urbaines, 1 atelier pratique
• Liste indicative des lieux visités : Quartier de la création, école d’architecture de Nantes, Pont Anne de Bretagne, Palais de Justice éthique du territoire habilitée désormais à maintenir notre patrimoine en état et assurer la permanence de nos fondements culturels.
Résumé de votre carrière : Léo Badiali est architecte et co-directeur de l’ARDEPA. Cette association basée à Nantes et active dans tous les Pays de la Loire œuvre à la médiation et la pédagogie autour de l’architecture et de la fabrique de la ville et des territoires.