071532 Anglais – Niv 5 – B2 post-intermédiaire – Consolidation

• Dates des cours : 2oct-9oct-16oct-6nov-13nov-20nov-27nov-4déc-11déc-18déc-8janv-15janv-22janv-29janv-5févr-26févr-5mars-12mars-19mars-26mars-2avr-23avr-30avr-7mai
  • Jour du cours : Mercredi
  • Intervenant : Ludovic CHARLOT

Ludovic CHARLOT

“consolidation – perfectionnement – conversation”
Le dispositif s’adresse à celles et ceux qui ont une certaine aisance dans la langue (même si les aptitudes peuvent s’avérer inégales selon les domaines linguistiques concernés : on peut être plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral ou bien en expression orale qu’en compréhension orale ou inversement, etc.). Les participant·es
ont en général préalablement étudié l’anglais en milieu scolaire (voire dans un petit prolongement à un niveau universitaire) et ont parfois entretenu ces acquis par une pratique ultérieure  (professionnelle, anglais de voyage, famille avec un membre anglophone, visionnage de films ou séries en anglais etc). Elles/ils prennent part à ce cours pour conserver ou regagner une pratique hebdomadaire, pour perfectionner certains aspects de la langue, notamment fréquemment pour fluidifier l’expression orale.
CONTENUS (savoir-faire travaillés et types d’activités).  Le cours propose différentes activités visant à réactiver, élargir, renforcer, affiner les compétences des étudiant·es dans les grands domaines de l’apprentissage linguistique : compréhension orale, dans une moindre mesure expression écrite, avec une insistance particulière et prononcée sur l’expression orale (sous la forme de sessions de “mises en situation”, “débats”, “conversations”, etc.). Des points plus techniques concernant la syntaxe (grammaire), la prononciation sont abordés ponctuellement (plus que doctrinalement), en fonction des circonstances, dès que la nécessité/le besoin s’en font ressentir. La relative aisance des étudiant·es autorise par ailleurs l’utilisation de documents*/sources élaborés habituellement destinés à un public anglophone.
* documents écrits, iconographiques, audio/audiovisuels [discours, chansons, films] etc.
Ces activités s’effectuent fréquemment en petits groupes (en binômes, trinômes par exemple) afin de dynamiser le temps d’étude, de favoriser au maximum l’interaction et de démultiplier les opportunités d’expression et d’échange.

Vous souhaitez évaluer votre niveau de langues et connaître l’équivalence à l’UP,
Vous trouverez toutes ces informations en bas de la page du lien ci-dessous :

S'inscrire