052005 Théâtre Vivant : du Texte à la Scène

• Dates des cours : 2oct-9oct-16oct-6nov-13nov-20nov-4déc-11déc-8janv-15janv-22janv-29janv-5févr-12févr-19févr-11mars-18mars-25mars-8avr-15avr
  • Jour du cours : Lundi
  • Intervenant : Xavier DOIZY

Xavier DOIZY ,  Association Faltazia Nantes

Théâtre Vivant : du Texte à la Scène (sur ou face au plateau)

Aborder un texte sous différents angles dans le but de le mettre en scène et de l’interpréter.
Travail au plateau ou face à la scène. Dramaturgie et modalités de la représentation. Pratique théâtrale. Jeu improvisé. L’interprète et la direction d’acteur.
La teneur de ce cours/atelier s’articule en rebonds progressifs de séance en séance selon les pistes explorées et la façon dont on les explore. (réflexions sur et autour d’un texte et les potentiels de sa transposition scénique)
Le contenu s’établit et évolue en fonction du nombre d’inscriptions et des souhaits de l’implication de chaque personne partie prenante.
Autrement dit, la participation des étudiantes et étudiants à ce cours/atelier Théâtre Vivant, peut être :
Hors plateau – pour une réflexion orale préparée ou non sur un texte à mettre en scène (dramaturgie théâtralité scénographie … ) – pour participer à la direction d’acteur.
Ou /Et
Sur scène – pour jouer.

Les cours se dérouleront dans les locaux de l’UP