071631 Anglais – Niv 6 – C1 avancé – Conversation

• Dates des cours : 2oct-9oct-16oct-6nov-13nov-20nov-27nov-4déc-11déc-18déc-8janv-15janv-22janv-29janv-5févr-26févr-5mars-12mars-19mars-26mars-2avr-23avr-30avr-7mai
  • Jour du cours : Mercredi
  • Intervenant : Elena ROUHEN

Elena ROUHEN

Ce cours s’adresse à un public de niveau C1/niveau 6 en anglais. Cela correspond à des élèves expérimentés et autonomes ayant une bonne compréhension (y compris des significations implicites), une expression orale fluide et un vocabulaire varié.

C’est une classe de conversation. Ainsi, l’accent sera essentiellement mis sur l’expression et la compréhension orale. Cela sera aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la culture anglo-saxonne, et d’échanger avec les autres dans une ambiance conviviale.

Voici les types d’activités qui pourront vous être proposées :

– Des conversations en groupes de 2 ou 3 personnes sur des sujets donnés
– Des débats en équipe
– Des échanges de connaissances sur un sujet (éventuellement préparés à l’avance par quelques courtes lectures)
– Des petits jeux (activités coopératives, quiz, jeux de rôles…etc.)
– D’éventuelles sorties en lien avec le cours (selon le souhait de la classe et les emplois du temps de chacun·e)

Les thèmes abordés seront variés et incluront notamment : des sujets d’actualité (news, fêtes et traditions anglo-saxonnes…) et des points culturels (films, musique, arts, voyages…). Des explications grammaticales et des exercices pratiques pourront être donnés si besoin. Les cours seront parfois articulés autour d’un PowerPoint, d’extraits audio ou vidéo – que je pourrais vous transmettre au besoin.

J’ai effectué un Master d’Enseignement en Langues Étrangères ainsi qu’un Master de Traduction Audiovisuelle à Londres. Je suis passionnée par les échanges avec les autres et cherche toujours à développer des liens linguistiques ludiques. J’ai enseigné les langues en Angleterre pendant 7 ans auprès de publics très variés (primaires, collège, étudiants universitaires, BTS, adultes, particuliers et retraités). J’ai également travaillé dans l’Éducation aux Médias et à l’Information auprès des étudiants d’une école de musique caritative ; et animé et produit une émission de radio hebdomadaire londonienne. Je donne actuellement des cours d’anglais à l’Université, et suis interprète médico-sociale et coordinatrice de voyages.

Vous souhaitez évaluer votre niveau de langues et connaître l’équivalence à l’UP,
Vous trouverez toutes ces informations en bas de la page du lien ci-dessous :

S'inscrire